a

Pourquoi Rezalliance

Authenticité et pragmatisme combinés à une vision holistique, systémique et intersectionnelle:

Avec Rezalliance à vos côtés, le voyage vers l’inclusivité est plus simple et plus gratifiant.

Loin d’être un concept idéaliste, l’inclusion est simplement la mise en application du principe d’égalité entre les êtres humains, quelles que soient les différences visibles ou non: c’est du pragmatisme autant que de l’humanisme.

L’exclusion dans le contexte professionnel se manifeste par du harcèlement et des discriminations de multiples formes. Ces atteintes à l’intégrité des personnes engendrent de la violence qui impacte les employé.es, les organisations et se répercute à tous les niveaux de la société.

Nous croyons fortement en un monde du travail dans lequel chaque individu est respecté dans son intégrité, traité équitablement et peut réaliser son plein potentiel. Un état d’esprit qu’il est nécessaire de cultiver pour le bénéfice de tout le monde.

C’est pourquoi nous concevons des solutions efficaces pour renforcer l’inclusion dans le monde du travail et nous accompagnons les organisations à travers une démarche constructive, méthodique et pragmatique : le meilleur gage d’efficacité sur le long terme.

Intégrité – Justice – Inclusion

 

Trois valeurs socles qui servent de boussole afin de garder toujours en vue notre raison d’être : Rendre le voyage de la diversité vers l’inclusion plus simple et plus enrichissant pour les employeurs et les employé.es.

Réseau

Alliance

Résilience

Rezalliance Consulting : Société de conseil offrant se prestations sur mesure aux employeurs souhaitant élever leur organisation vers plus d’inclusivité.

Rezalliance Association : Organisation à but non lucratif dont la mission est de sauvegarder l’intégrité humaine, endiguer le harcèlement et discrimination et renforcer l’inclusion dans le monde du travail. Ses membres forment un réseau grandissant de professionnel.les d’horizons divers qui ont décidé de faire partie de la solution.
Plus d’information sur www.rezalliance-asso.com

Rez-Care : Plateforme unique dédiée à l’écoute et à l’accompagnement des personnes affectées par de harcèlement et discriminations de toutes les formes dans le monde du travail.
Plus d’information sur www.rez-care.com

Trois piliers permettant de développer une compréhension globale, holistique, intersectionnelle, systémique de la problématique et ainsi offrir des solutions pragmatiques et constructives aussi bien aux employé.es qu’aux employeurs.

La pertinence d’un écosystème dédié à la résolution d’un problème humain, d’entreprise et de société.

Qui sommes-nous ?

Joëlle PAYOM
Directrice Exécutive

  • De nationalité Française et d’origine camerounaise (Bamiléké), Joëlle Payom arrive en France à l’âge de 10 ans suite à la prise de poste de son père au sein d’une organisation internationale.
  • Formation académique : Licence en langues étrangères + Master en business développement + Master en Achats internationaux
  • 20 ans d’expérience au sein de grandes entreprises en France et en Suisse : Postes à responsabilités impliquant la direction d’équipes pluridisciplinaires et multiculturelles, gestion de projets, la gouvernance, la négociation et l’optimisation des coûts et des risques.
  • Ses expériences au sein d’industries variées (Automobile, Aéronautique, Grande distribution, Biens de consommation, Informatique et Télécom) lui ont permis d’identifier les mécanismes et les conséquences de l’exclusion tant pour les individus, les entreprises que pour la société dans sa globalité.
  • En 2020, elle décide de mettre ses compétences au service de ses valeurs (aligner la tête avec le cœur), portée par le désir profond d’aider les organisations de travail à prendre soin de leur atout le plus précieux : l’humain dans toute sa diversité.
  • Face à ce qu’elle considère comme un des enjeux majeurs de l’évolution de l’humanité, elle développe et met en œuvre sa « réponse systémique à un problème systémique » basé sur une analyse intersectionnelle de la problématique, seule approche pertinente à ses yeux pour une prise en compte du vécu de chaque individu dans son unicité.

Conseil d’administration

Tal Schibler

Avocat inscrit au barreau de Genève depuis 1992

– Droit des sociétés
– Opérations commerciales internationales
– Joint ventures
– Contentieux et arbitrage

Maya Dougoud

Juriste

– Droit public, droit académique, droit de la protection des données.
– Professeure Associée Haute école de Gestion Fribourg
– Fondatrice et Co-Présidente StrukturELLE

Ils parlent de nous